Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *

Financer son projet

Pour aider les Français à devenir propriétaire de leur logement, le gouvernement a mis en place plusieurs types de prêts immobiliers aidés.


Le prêt à taux zéro (PTZ+)


En vigueur depuis le 1er janvier 2013, le PTZ+ est un prêt remboursable sans intérêt d'emprunt et sans frais de dossier. Son montant est égal à une quotité du coût total de l’opération et ne peut représenter plus de la moitié du plan de financement.

Ce nouveau dispositif est strictement réservé aux primo-accédants souhaitant acquérir un logement neuf ou ancien (sous conditions) à usage de résidence principale.

Le montant du PTZ+ est calculé suivant le montant de vos ressources, la composition de votre foyer, la valeur, la performance énergétique et la situation géographique de votre futur logement. Ainsi, si votre futur logement est labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC), vous bénéficierez d'un prêt à taux zéro majoré (sous réserve du respect des conditions d'attribution).

Faire une simulation


Le prêt mairie


Certaines municipalités accordent des prêts complémentaires sous certaines conditions.


Le PAL, Prêt Action Logement


Les salariés qui travaillent dans une entreprise employant au moins 10 personnes peuvent demander, dans la limite des fonds disponibles et sous réserve de l'accord de l'employeur, l'octroi d'un prêt 1 % Patronal, à condition que l’entreprise cotise auprès d’un organisme collecteur.


Le PAS, Prêt à l’Accession Sociale


Pour bénéficier du PAS, le logement doit obligatoirement constituer votre résidence principale et vous ne devez pas dépasser un certain plafond de ressources.
Le taux d’intérêt du PAS peut être fixe ou révisable, et dépend de votre apport personnel et de la durée de votre prêt.


Le PEL, Prêt Epargne Logement


En utilisant votre plan ou compte épargne logement, vous pouvez solliciter un PEL de 92 000€ maximum à taux privilégié. L’État verse en plus une prime variable selon la composition du foyer et l’état du logement.

 

Square Habitat Nord de France peut vous aider à optimiser votre financement. N’hésitez pas à nous contacter.


Voir nos biens à vendre

À lire également
Pourquoi choisir Square Habitat pour acheter

Square Habitat Nord de France est le premier réseau territorial avec 75 agences près de chez vous.

Les avantages à devenir propriétaire

L'augmentation sensible des loyers incite les locataires à s’interroger sur l’opportunité de devenir propriétaire et de cesser de verser un loyer à fonds perdus.

Gestion et valorisation de votre patrimoine

Square Habitat Nord de France accompagne à la carte les propriétaires dans un suivi patrimonial argumenté à court, moyen et long terme.