Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *
Actualités
15 Déc
2016

L'investissement patrimonial toujours plébiscité

"Chaque année une tendance se confirme, l'immobilier est l'un des placements préférés des Français.

L'investissement patrimonial toujours plebiscite - Image

Le journaliste de Visite Immo Neuf, Sebastien Hennebique, a interviewé Narima LONCKE, Directrice de Square Habitat Patrimoine, société spécialisée dans l'investissement patrimonial immobilier dans le Nord et le Pas-de-Calais.

"Chaque année une tendance se confirme, l’immobilier est l’un des placements préférés des Français. Narima Loncke, Directrice commerciale chez Square Habitat Patrimoine analyse pour nous les raisons et conditions de ce succès.

Pour une large majorité de Français, la pierre est une valeur refuge. Cet investissement jugé plus sûr notamment face aux placements financiers, est la solution équilibrée pour qui souhaite se constituer un patrimoine. On démarre avec l’achat de sa résidence principale avant de poursuivre avec l’investissement locatif et ses différents dispositifs incitatifs. Acheter un bien neuf pour le louer vous assure des revenus complémentaires, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Même si l’achat immobilier est assez simple en soi, certaines règles doivent être respectées. Elles conditionnent la réussite de votre investissement. Où, quand, quoi, comment et avec qui… ces 5 questions et leurs réponses délimiteront totalement votre projet. Du calendrier qui doit coller à celui  de vos déclarations fiscales, jusqu’à la parfaite connaissance du marché : emplacements, promoteurs, tarifs, attractivité et valeur locatives…l’aide d’un conseiller est une valeur ajoutée qui protège et assure votre achat.

La « carotte fiscale » ne doit pas faire oublier l’impact stratégique de votre investissement immobilier. Elle n’est en fait que la partie visible de l’iceberg.  Ajoutez à cela un contexte législatif en constante mutation, et vous comprendrez pourquoi le conseil est la condition qui pérennisera votre investissement.

2016 par les effets conjugués de sa belle offre de biens, des taux d’intérêt très bas et de l’efficacité du dispositif Pinel a affiché des conditions idéales pour investir. Le premier semestre 2017 devrait être dans la lignée des derniers mois, un très bel alignement de planètes même si la tendance est la hausse pour les taux d’emprunt."