Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *
Actualités
04 Aoû
2017

On vous aide à choisir le bon [Square]table* !

C'est bientôt la rentrée

Sans vouloir vous saper le moral… c’est bientôt la rentrée !
Et qui dit rentrée, dit achat des fournitures scolaires et donc du cartable de nos chers bambins ;-)
Mais pas si simple de choisir avec tous les modèles de sacs proposés en magasin et sur les sites web marchands.
Alors on a décidé de vous aider… Et oui, on est comme ça chez Square Habitat !

On vous aide a choisir le bon [Square]table* ! - Image

Votre enfant a entre 2 et 5 ans, il va donc faire sa rentrée en maternelle.

Pas de devoirs, pas de gros cahiers à transporter, mais il faut tout de même caser le doudou, le goûter et quelques changes.
On privilégie donc la légèreté, la taille (pas trop grand) et bien sûr le design (il/elle est fan de Paw Patrol, alors on n’hésite pas à choisir un [Square]table avec Marcus, son personnage préféré).  

 

Votre enfant a entre 6 et 10 ans, il va donc intégrer l’école primaire.

Il est plus grand, plus fort et doit transporter quelques affaires. Le cartable se voudra donc un peu plus grand (mais pas trop quand même), toujours léger, avec des bretelles larges et renforcées pour le confort, et résistant car ils devront faire face aux lancés de sacs quotidiens du soir en rentrant à la maison.

On peut aussi opter pour le cartable à roulettes, appelé aussi trolley. L’avantage est que l’on ne porte pas les affaires sur le dos, mais on les tire.
Attention, il convient de montrer à son enfant la manière dont il faut l’utiliser afin qu’il ne se fasse pas mal au dos et éviter les torsions.
Pensez aussi à son environnement : s’il a des escaliers à monter et descendre régulièrement (pour accéder à votre appartement par exemple, ou dans son établissement scolaire), le sac à roulettes sera moins adapté.

 

Votre enfant a entre 11 et 14 ans, il va faire son entrée au collège.

A cet âge, les têtes se remplissent de plus en plus et (entre les cahiers, classeurs et autres manuels) les cartables aussi !
Si vous choisissez un sac à dos, pensez toujours à prendre des bretelles larges et rembourrées pour le confort ; idéalement avec une sangle à l’avant pour stabiliser l’ensemble.

On évite le gros personnage de dessin animé placardé à l’avant du cartable (même s’il le regarde toujours le dimanche matin à la télé) sous peine d’entendre d’une voix bougonne le fameux « c’est bon, j’suis plus un bébé !  »

 

Votre enfant a 15 ou 16 ans, il arrivera au lycée.

Avez-vous vraiment besoin de conseils ? Votre ado a certainement déjà choisi son sac ou a déjà une idée très précise de ce qu’il veut… swag oblige !
Alors on va juste vous dire que s’il a choisi un sac en bandoulière, attention au déséquilibre du dos. En effet, tout le poids est porté d’un seul côté, sur une seule épaule… aïe !
Expliquez-lui, même s’il aura du mal à l’entendre, combien le dos est important et qu’il faut en prendre soin !

Pour conclure, vous l’aurez compris, le choix du sac n’est pas si simple car il faut jongler entre les critères de solidité, de légèreté, de praticité et de style !

L’équipe Square Habitat vous souhaite à tous bon courage dans la recherche du [Square]table* idéal !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez toutes les infos sur la rentrée scolaire sur le site du Ministère de l’éducation nationale : www.education.gouv.fr.

*[Square]table : sac dans lequel les enfants mettent leurs affaires scolaires. Source : dictionnaire Square Habitat.