Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *
Actualités
13 Déc
2016

Square Habitat Nord de France, l'immobilier de proximité

Square Habitat Nord de France dans Visite Immo

Faire de l'immobilier le troisième métier du Crédit Agricole Nord de France, après la banque et l'assurance... C'est chose faite depuis un peu plus d'un an avec l'arrivée de Square Habitat Nord de France dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Square Habitat Nord de France, l'immobilier de p ... - Image

Sebastien Hennebique, journaliste pour Visite Immo, a recueilli les propos de David ASSEO, Directeur Général de Square Habitat Nord de France.

"Avec 1 prêt immobilier sur 4 financé dans la région, le Crédit Agricole Nord de France est un acteur incontournable en matière de financement immobilier. Depuis un peu plus d’un an, le groupe bancaire a ajouté une nouvelle corde à son arc, avec son réseau d’agences Square Habitat. Explications avec David Asséo, Directeur Général de Square Habitat Nord de France.

Pour 90 % des Français, devenir propriétaire est un objectif essentiel, et ce dès l’entrée dans la vie active. Sécuriser sa famille, constituer son patrimoine... les raisons sont multiples. Aujourd’hui, 6 français sur 10 sont propriétaires. Ce marché, stratégique pour une banque comme le Crédit Agricole, se devait d’être couvert. Avec le déploiement de Square Habitat, c’est désormais chose faite ! L’immobilier s’inscrit donc comme le troisième métier du Crédit Agricole, après la banque et l’assurance.

Né de la fusion des réseaux Imm-Nord, Arcadim, MSI et Sedaf, Square Habitat enregistre 2 700 transactions immobilières chaque année et gère un portefeuille de 23 000 lots de copropriétés et 6000 lots de gestion, grâce à ses 450 collaborateurs présents dans 70 agences.

Cette couverture unique du territoire du Nord et du Pas-de-Calais explique en partie nos résultats car Square Habitat Nord de France apporte un vrai service de proximité. En effet, quand un particulier souhaite estimer et vendre un bien immobilier, rien ne peut remplacer l’expérience du conseiller, sa connaissance du terrain, son écoute et le conseil qui en découle. Chaque ville, chaque quartier, jusqu’à la moindre rue… le professionnel doit parfaitement maîtriser son secteur. Le conseil et la satisfaction client sont à ce prix !

A l’heure où la présence sur le web est indispensable, il est important de rappeler que l’immobilier ne pourra jamais exister sans ses acteurs sur le terrain, au plus près des clients.

Pour accélérer son développement, Square Habitat projette l’ouverture de cinq nouvelles agences en 2017 !"