Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *
Actualités
16 Oct
2018

Square Habitat Nord de France recrute : rejoignez le leader de l'immobilier de proximité !

Emploi dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le groupe recherche des profils de commerciaux pour la négociation immobilière mais aussi des candidats pour des postes de syndic de copropriété, de conseiller en gestion immobilière, de gestion location ou encore d'assistant(e) commercial(e).

Square Habitat Nord de France recrute : rejoigne ... - Image

Taux d’intérêt, prix de l’immobilier, ventes… Pouvez-vous faire le point sur l’immobilier dans le Nord de la France ?
Les taux d'intérêt restent bas et les prix d'achat stables, ce qui est profitable aux acquisitions immobilières (primo-accédant ou résidences secondaires) et l'investissement locatif. Le nombre des transactions réalisées par Square Habitat augmente de manière assez significative en 2018 et cette tendance doit continuer.

Le secteur est dynamique, est-ce pour cela que vous recrutez ?
Nous recrutons surtout car nous sommes en phase continue de développement. Il est important pour nous d'avoir un réseau d'agences qui couvre l'ensemble des départements du Nord et du Pas-de-Calais. Cela contribue à la proximité souhaitée avec notre clientèle et cela crée des opportunités d'emploi un peu partout dans notre région. Il ne faut pas oublier que Square Habitat Nord de France, c'est de la transaction immobilière mais c'est également de l'administration de biens (location, gestion, syndic). Nous nous développons de façon active dans ce domaine au travers de l'acquisition d'agences spécialisées dans ces activités. Nous avons ainsi dernièrement racheté des agences à Douai, à Valenciennes et à Lens par exemple.

Quels sont les postes aujourd’hui à pourvoir ?
Fort de ce que j'indiquais précédemment, nous recherchons des profils de commerciaux pour la négociation immobilière. Avec près de 80 agences, nous proposons des postes dans plusieurs villes de notre région. Nos candidats peuvent consulter nos postes à pourvoir sur notre site "jerejoinssquarehabitat.com" (Le grand Casting). Nous recherchons également des candidats pour des postes de syndic de copropriété, de conseiller en gestion immobilière, de gestion location ou encore d'assistant(e) commercial(e). Nous recherchons enfin des profils expérimentés en vente de produits neufs dans le cadre de programmes de défiscalisation.

Quels profils de candidats recherchez-vous ?
Les profils sont différents en fonction des métiers exposés ci dessus. Le point commun est la fibre commerciale et le souhait de satisfaire le client. Pour la transaction immobilière, nous souhaitons des profils de commerciaux expérimentés ou non dans l'immobilier mais qui doivent savoir faire preuve de pugnacité, d'écoute et de compréhension des besoins, de réactivité. Nous ne sommes pas arrêtés à des diplômes mais une expérience terrain est souhaitée. Pour les métiers en administration de biens et la vente de neuf, il s'agit davantage de profils aguerris avec une expertise dans le domaine.

Square Habitat Nord de France, forme ses salariés via son Académie Métier, pouvez-vous nous la présenter ?
La formation et l'intégration des collaborateurs sont déterminantes dans notre organisation. Nous devons être professionnels dans la relation avec nos clients. Il n'y a pas de place pour l'improvisation. Nous avons mis en place une école de formation qui s'appuie sur un apprentissage terrain, des mises en situation individuelles et collectives, du e-learning. Ces formations portent leurs fruits puisque nos collaborateurs performent plus vite et s'adaptent plus rapidement.

Quelles sont les carrières possibles au sein du groupe ?
Les possibilités d'évolution dans l'entreprise sont nombreuses. Elles sont horizontales et verticales. Les perspectives en transaction peuvent passer par des postes de responsable de développement, de responsable d'agence. En administration de biens, vous pouvez intégrer des responsabilités en location, en syndic, en gestion, en comptabilité. Vous pouvez pourquoi pas basculer de la transaction vers l'administration de biens ou l'inverse. Vous pouvez passer de la transaction ancien vers la vente de neuf. Vous voyez, tout est possible.

En quelques mots, pourquoi rejoindre Square Habitat ?
Si vous avez envie de travailler dans un domaine qui vous laisse une grande autonomie, qui vous offre des journées de travail très différentes en fonction des différentes expressions de besoins, si vous aimez le travail sur le terrain et le contact clientèle, ces métiers vont forcément vous intéresser. Si vous savez mettre toutes ces aptitudes au service de la satisfaction client, vous serez par ailleurs reconnu et valorisé au travers d'une rémunération pouvant être très attractive. Enfin, vous travaillerez chez le leader régional de l'immobilier de proximité, dans une entreprise qui vous forme et vous stimule.