Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *

Choisir un syndic Square Habitat


Vous devez anticiper ce projet de changement de syndic plusieurs mois avant l'assemblée annuelle et aborder si possible le sujet de manière collective, notamment en relation avec le Conseil Syndical et/ou son Président.


Il vous faut pour commencer connaître la durée de contrat de votre syndic actuel pour en maîtriser la date d'expiration. Le contrat en cours peut en effet avoir été voté pour une durée de 1, 2 ou 3 ans (maximum). Quelque temps avant la convocation par votre syndic de l'assemblée générale annuelle qui devra décider de son renouvellement ou de sa mise en concurrence, adressez-lui un courrier recommandé de demande de mise à l'ordre du jour du contrat de syndic Square Habitat Nord de France. Votre syndic n'a alors d'autre choix que d'intégrer votre projet de résolution à la convocation d'AG. 


Nous nous présentons alors le jour de l'AG afin de faire connaître notre savoir-faire puis répondre aux éventuelles questions de l'assemblée avant qu'il soit procédé au vote. La décision est prise à la majorité absolue des copropriétaires. Il est donc primordial que vous puissiez être présent ou représenté à l'occasion de cette réunion. 


Dans l'hypothèse où cette majorité absolue n'est pas obtenue en 1ère lecture mais que l’un des candidats recueille au moins le tiers des tantièmes, il est immédiatement procédé à un second vote à la majorité des présents et représentés


Dès notre élection, nous prenons immédiatement la suite de la gestion de votre copropriété pour en assurer la continuité. Le syndic sortant est alors tenu de nous transmettre les documents, archives et comptes selon de brefs délais imposés par la loi. 
Le changement n'a rien de complexe, mais nécessite une préparation en amont avec votre interlocuteur Square Habitat Nord de France et en lien avec vos voisins et/ou conseillers syndicaux.


contactez-nous