Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *
Actualités
14 Jui
2019

Bonne fête à tous les papas !

La fête des Pères en France et dans le monde

L’origine de cette fête ?
Le jour de la Saint Joseph, le 19 mars, des célébrations avaient lieu afin de remercier Joseph, qui a été le père putatif de Jésus.

Bonne fete a tous les papas ! - Image

Bonne fête à tous les papas !

On fête les papas partout dans le monde, mais pas tous à la même date et de la même manière.

  • En France

Ce jour dédié aux papas du pays a été instauré dans un premier temps, dans un but 100% commercial. Flaminaire, constructeur de briquets à l’époque, a voulu booster le début des ventes de son nouveau produit en instaurant la fête des pères. Un décret de 1952 officialise ce jour spécial, et le fixe au 3ème dimanche de juin.

  • En Europe

Une multitude de dates existe, et sont toutes éparpillées à travers l’année : le 19 mars, à l’ascension, le 5 juin, le deuxième dimanche de juin, etc. Dans les pays nordiques, les papas sont célébrés le 2ème dimanche de Novembre !

  • A travers le monde

Si vous souhaitez réaliser un tour du monde, sachez que vous pourrez fêter plusieurs fois la fête de votre papa (ou même la vôtre si vous l’êtes) ! En effet, le premier pays à célébrer ce jour est la Serbie, le 6 janvier. Quant au plus tardif dans l’année, il s’agit de la Bulgarie, le 26 décembre.

Enfin, la tradition qui s’exerce partout dans le monde est d’offrir un cadeau à son géniteur. Et vous, qu’allez-vous offrir cette année ?