Nord
de france
1er réseau immobilier
du Nord-Pas de Calais *

Les étapes pour vendre


Vous avez acheté il y a quelques années maintenant, et vous savez qu’il est nécessaire de suivre un long parcours mais néanmoins obligatoire pour acquérir un bien immobilier.
Et bien pour vendre, c’est la même chose ! On vous explique tout.

Vous avez décidé aujourd’hui de vendre votre maison ou votre appartement. Nous vous proposons de vous expliquer quelles sont les étapes à suivre lorsque vous vendrez votre logement avec Square Habitat grâce au mandat Square Box Vendeur : la solution la plus complète du marché immobilier et qui vous accompagne tout au long de votre projet.


1/ Préparer la vente : estimer votre bien et le mettre en valeur


Étape indispensable, et c’est pour cela que nous conseillons de travailler avec un agent immobilier qui connaît les prix du marché immobilier local. Mais pas que !

Nous estimons votre bien immobilier

Grâce à un premier rendez-vous, nous allons découvrir votre projet, vos souhaits, puis réaliser une estimation approfondie de votre logement grâce à notre outil exclusif qui permet de faire une étude comparative de biens.

Cette étude se base sur 4 critères :

  • caractéristiques physiques, juridiques et locales du bien,
  • biens similaires vendus,
  • biens en vente depuis moins de 6 mois,
  • biens invendus (en vente depuis plus de 6 mois).

Nous mettons en valeur votre maison ou appartement

Nous avons établi des partenariats avec des professionnels afin de mettre toutes les chances de notre côté pour vendre votre bien immobilier aussi rapidement que possible :

  • Rhinov réalise une simulation de votre bien avec un logiciel de home staging virtuel qui permet d’avoir un aperçu de votre intérieur rénové (visuel 3D, vue dynamique avant/après et mini-site dédié). Ce procédé permet au futur acquéreur de se projeter plus facilement.
  • MyPhotoAgency met à disposition des photographes professionnels qui vont réaliser un reportage photos de votre bien. Ces photos viendront illustrer votre annonce immobilière.

 


2/ Rechercher le bon acheteur


Nous promouvons votre bien immobilier

Plus il sera vu, plus il aura d’occasions d’être vendu !

Nous allons donc mettre en place un plan de promotion de qualité et massif pour votre bien immobilier :

Pendant toute la durée de mise en vente de votre logement, nous nous engageons à vous informer sur :

  • le lancement et le bilan du plan de promotion engagé,
  • les actions de proximité initiées,
  • l'organisation et la planification des visites en cours,
  • les retours des visites effectuées,
  • les propositions d'offres d'achat.

En complément d'une information récurrente, votre conseiller s'engage à réaliser des bilans à 8, 30, 60 et 90 jours.

Nous sécurisons votre vente avec des acquéreurs solvables

Grâce à l'appartenance au Crédit Agricole Nord de France, Square Habitat Nord de France favorise la réalisation de votre vente en accompagnant l'acheteur dans sa recherche de financement. 

En effet, une demande de crédit refusée peut engendrer une perte de temps considérable pour le vendeur.

Nous vous conseillons également de contacter notre société de courtage NDFI Crédit qui a pour but de consulter les banques pour vous afin de vous trouver le meilleur financement pour votre projet !

Nous vous accompagnons dans les démarches juridiques

Parce qu’il n’est jamais simple d’avancer dans les démarches juridiques, nous vous accompagnons à chaque étape :

  • le conseiller prépare et rédige le compromis de vente en vue de sa signature en agence,
  • après la signature du compromis de vente, Square Habitat s'engage à vous tenir informé de la levée des éventuelles conditions suspensives de votre acquéreur,
  • votre conseiller Square Habitat gère la relation avec l'étude du Notaire et s'assure du bon déroulé et du suivi administratif.


3/ Réaliser la vente


Bien sûr, nous vous accompagnons lors de la signature des divers documents, nous vous conseillons et nous sommes présents lors de la signature chez le Notaire.

Nous sécurisons la vente avec la Garantie “Bonne fin de transaction”

Personne n'est à l'abri d'un coup dur personnel pouvant intervenir alors même que vous êtes engagé dans la vente ou l'achat de votre bien.

Pour réaliser votre projet en toute sérénité, Square Habitat vous offre cette garantie qui assure la bonne fin de votre transaction durant toute la période située entre la signature du compromis de vente et l'acte authentique.

  • Périmètre d’application : en cas de certains accidents de la vie subis par l'acheteur comme le décès par accident ou la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA).
  • Personnes concernées : cette assurance vous concerne à partir du moment où vous avez signé un compromis de vente lié à une Square Box Vendeur ou Acheteur chez Square Habitat.
  • Durée de contrat : cette assurance est valable durant une période maximale de 12 mois, à partir de la signature du compromis de vente jusqu’à l’acte authentique.
  • Les logements concernés : cette assurance s’applique aussi bien sur votre résidence principale ou secondaire que sur un bien d’habitation locatif.


Nous sécurisons la vente contre le risque de moins-value avec la Garantie Revente 7 ans

Pour vous, vendeur, cette garantie va permettre de déclencher l’acte d’achat de la personne intéressée, car c’est une réelle plus-value rassurante.

En effet, l’acheteur d'un bien n’est pas à l'abri d'événements imprévus (divorce, décès, licenciement, etc.) pouvant le contraindre de revendre, pour des raisons indépendantes de sa volonté et à des conditions financières pas toujours favorables.

Ainsi, pour réaliser l’achat sereinement et sécuriser la revente anticipée du bien contre le risque de moins-value, Square Habitat offre l'assurance Garantie revente jusqu'à 7 ans après l’acquisition.


4/ Vous accompagner au-delà de la vente


Vous venez de vendre votre logement et vous avez acheté votre future maison ou appartement. Nous vous proposons divers services pour vous aider dans ces nouvelles étapes.

  • Prise en charge complète de vos formalités administratives liées à votre changement d'adresse, grâce à Mes Démarches. Gagnez du temps ! Vous n'avez pas à prévenir tous les organismes concernés par votre changement de domicile.
  • Services en plus : calculateur de volume, mise à disposition des formulaires administratifs indispensables lors d'un changement d'adresse, fiches pratiques sur la préparation de votre déménagement, conseils et astuces sur les services annexes.