fbpx
1er réseau d’agences immobilières dans le Nord et le Pas-de-Calais

Prêt relais et revente

Il y a quelques années, vous avez investi dans votre premier achat immobilier. Aujourd’hui, vous avez envie de changement, pour des tas de raisons (besoin de plus de place, envie d’un jardin, souhait de se rapprocher du travail, etc.). Vous souhaitez donc revendre votre maison pour acheter un nouveau logement, mais vous devez encore …[Lire l'article]
Prêt relais et revente

Il y a quelques années, vous avez investi dans votre premier achat immobilier. Aujourd’hui, vous avez envie de changement, pour des tas de raisons (besoin de plus de place, envie d’un jardin, souhait de se rapprocher du travail, etc.). Vous souhaitez donc revendre votre maison pour acheter un nouveau logement, mais vous devez encore rembourser une partie de votre crédit immobilier ! Alors comment acheter sans avoir vendu ?

Vous voici donc devant des préoccupations essentielles :

  • Revendre votre maison au plus vite pour avoir les liquidités nécessaires pour l’achat du nouveau logement,
  • Acheter avant de revendre pour avoir un toit au-dessus de votre tête,
  • Éviter de vous retrouver endetté en cumulant les crédits bancaires.

On vous rassure, des solutions existent, comme souscrire à un prêt relais.

Le prêt relais

Le prêt relais permet d’acheter un nouveau logement avant d’avoir vendu votre logement actuel (vous avez trouvé votre nouveau logement mais vous n’avez pas encore vendu ou c’est en cours). En effet, il est assez rare de réussir à combiner l’achat et la vente en même temps.

Il peut y avoir 2 cas de figure :

  • le prix du logement que vous souhaitez acheter est inférieur ou égal à celui du logement que vous allez vendre. L’organisme vous accordera une simple avance financière.
  • le prix du logement que vous souhaitez acheter est supérieur au prix du logement que vous allez vendre. Dans ce cas, vous allez devoir cumuler le prêt relais avec un prêt immobilier classique.

La banque va donc vous octroyer une “avance” financière en attendant que vous ayez vendu votre logement. Sa durée de remboursement ne pourra excéder 2 ans. Bien sûr, lors du rendez-vous avec la banque, votre conseiller s’assurera que vous pourrez assumer les différents remboursements.

Le montant du prêt peut aller jusqu’à 80 % de la valeur estimée du logement à vendre.

Pour vous accompagner dans ces démarches, nous vous proposons de contacter notre société en courtage immobilier et rachat de crédit.

À lire sur le même thème

Comparer

Je cherche…