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1er réseau d’agences immobilières dans le Nord et le Pas-de-Calais

Pourquoi faire gérer votre bien par Square Habitat ?

La gestion locative demande du temps, des connaissances juridiques et immobilières.Dans un contexte législatif de plus en plus contraignant (Loi Alur, Loi Macron, Droit au Logement opposable…), gérer soi-même son bien est devenu le parcours du combattant.  Vous vous lancez dans la location et vous avez besoin d’être accompagné car vous êtes novice ? …[Lire l'article]
Pourquoi faire gérer votre bien par Square Habitat ?

La gestion locative demande du temps, des connaissances juridiques et immobilières.
Dans un contexte législatif de plus en plus contraignant (Loi Alur, Loi Macron, Droit au Logement opposable…), gérer soi-même son bien est devenu le parcours du combattant. 

Vous vous lancez dans la location et vous avez besoin d’être accompagné car vous êtes novice ? Vous connaissez déjà le monde de la location, mais nous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion locative ou vous préférez profiter de votre temps libre autrement ?

Les équipes de Square Habitat sauront vous apporter une expertise et un soutien dans la gestion de votre logement locatif au quotidien (fixer avec vous le montant du loyer et des charges, trouver le bon locataire, rédiger le bail, veiller au paiement du loyer et des charges, entretenir et valoriser votre patrimoine…).

La mise en location de votre logement

Nos équipes de conseillers s’occupent pour vous de la mise en location de votre investissement locatif.

Voici donc la longue liste des tâches que vous n’aurez pas à faire :

  • estimer le loyer et les charges,
  • mettre en place la promotion de votre bien (affichage vitrine, parution presse, publication sur notre site internet…),
  • planifier et réaliser les visites,
  • sélectionner le bon locataire,
  • contrôler la solvabilité du futur locataire,
  • rédiger le contrat de location et mettre à disposition les annexes obligatoires (Diagnostic de Performance Énergétique, Constat des Risques d’Exposition au Plomb, ERNMT, état des sinistres indemnisés…),
  • réaliser de l’état des lieux d’entrée.

La gestion de votre bien

Parce qu’aujourd’hui, passer du temps avec ses proches et s’adonner à ses loisirs préférés sont prioritaires, Square Habitat Nord de France s’occupe de tout. 

Nous prenons en charge l’intégralité de la relation avec le locataire dans le respect des missions et pouvoirs spécifiés au contrat :

  • envoi des avis d’échéances et quittances aux locataires,
  • perception des loyers et charges,
  • révision annuelle du loyer, régularisation et réajustement des charges locatives,
  • réclamation des attestations d’assurance et des justificatifs d’entretien (chaudière, ramonage…),
  • gestion des impayés et des sinistres,
  • établissement et envoi des comptes de gérance chaque mois / trimestre,
  • paiement éventuel des charges au syndic,
  • gestion et suivi des travaux,
  • établissement de l’état préparatoire à la déclaration de revenus fonciers,
  • état des lieux de d’entrée et de sortie,
  • restitution après déduction de travaux éventuels du dépôt de garantie.

Mais alors, pourquoi Square Habitat ?

Tout d’abord, parce qu’il y a toujours une agence Square Habitat près de chez vous grâce à un réseau de 85 agences immobilières et plus de 100 chargés de gestion et location dans le Nord et le Pas-de-Calais.

C’est la garantie :

  • d’avoir d’un logement toujours bien mis en valeur grâce à nos supports divers (sites web, vitrines des agences…), 
  • de trouver rapidement le bon locataire pour votre maison ou votre appartement,
  • de percevoir vos loyers chaque mois,
  • d’échanges privilégiés et personnalisés avec un interlocuteur dédié, formé et expert en gestion immobilière

Et parce qu’on ne veut  pas en rester là, on vous propose 2 offres de mandats de gestion qui vous permettront d’être serein.

Le mandat « Sérénité » : des services complets

Cette nouvelle offre vous permet de vous apporter tous les services nécessaires pour la mise en location et la gestion de votre investissement locatif.

Elle contient :

  • l’estimation locative avec un rapport complet de l’analyse de la valeur locative de votre bien,
  • toutes les missions nécessaires pour trouver le bon locataire (organisation des visites, constitution du dossier de location, rédaction du bail, état des lieux d’entrée, commercialisation du bien). Les honoraires de location réglementés sont en sus(2)(4).
  • l’engagement de notre part de louer votre bien locatif en 30 jours. Au-delà, une remise est effectuée sur nos honoraires (jusqu’à 50 %)(2).
  • la gestion courante de votre bien au quotidien (comptabilité, gestion des travaux courants et des sinistres, suivi du locataire…),
  • l’assurance pour vous de percevoir votre loyer, quoi qu’il arrive, le 10 de chaque mois(2),
  • l’option de la Garantie Loyers Impayés incluse,
  • l’aide à la déclaration des revenus locatifs,
  • l’option « Confort » (les frais de location ou relocation sont inclus en cas de changement de locataire(1), ainsi que l’option « Garantie Vacance Locative« (2)(3).

Le mandat « Essentiel »

Cette offre vous permet de vous apporter les services essentiels à la mise en location et la gestion de votre investissement locatif :

  • l’estimation locative avec un rapport complet de l’analyse de la valeur locative de votre bien,
  • toutes les missions nécessaires pour trouver le bon locataire (organisation des visites, constitution du dossier de location, rédaction du bail, état des lieux d’entrée, commercialisation du bien). Les honoraires de location réglementés sont en sus(2)(4).
  • la gestion courante de votre bien au quotidien (comptabilité, gestion des travaux courants et des sinistres, suivi du locataire…),
  • les loyers sont versés en fin de mois,
  • l’option « Confort » qui vous permet de bénéficier de la “Garanties des Loyers Impayés” (1) et de la “Garantie Vacance Locative” (2)(3).

(1) Sur toutes sommes encaissées. (2) Voir conditions en agence. (3) Vacance locative. (4) Conformément aux dispositions de l’article 5 de la Loi du 6 juillet 1989 et du décret 2014-890 du 1er août 2014. Voir conditions en agences Square Habitat Nord de France.

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