Vous avez acheté il y a quelques années maintenant, et vous savez qu’il est nécessaire de suivre un long parcours mais néanmoins obligatoire pour acquérir un bien immobilier. Et bien pour vendre, c’est la même chose ! On vous explique tout.
Vous avez décidé aujourd’hui de vendre votre maison ou votre appartement. Nous vous proposons de vous expliquer quelles sont les étapes à suivre dans le cas où vous allez vendre votre logement chez Square Habitat avec le mandat Square Box Vendeur, la solution la plus complète qui existe sur le marché immobilier et qui vous accompagne tout au long de votre projet.
Préparer la vente : estimer votre bien et le mettre en valeur
Étape indispensable, et c’est pour cela que nous conseillons de travailler avec un agent immobilier qui connaît les prix du marché immobilier local. Mais pas que !
Faire estimer votre bien immobilier
Grâce à un premier rendez-vous, nous allons découvrir votre projet, vos souhaits, puis réaliser une estimation approfondie de votre logement grâce à notre outil exclusif qui permet de faire une étude comparative de biens.
Cette étude se base sur 4 critères :
- caractéristiques physiques, juridiques et locales du bien,
- biens similaires vendus,
- biens en vente depuis moins de 6 mois,
- biens invendus (en vente depuis plus de 6 mois).
Mettre en valeur votre maison ou appartement
Nous avons établi des partenariats avec des professionnels afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien immobilier aussi rapidement que possible :
- Rhinov réalise une simulation de votre bien avec un logiciel de home staging virtuel qui permet d’avoir un aperçu de votre intérieur rénové (visuel 3D, vue dynamique avant/après et mini-site dédié). Ce procédé permet au futur acquéreur de se projeter plus facilement.
- MyPhotoAgency met à disposition des photographes professionnels qui vont réaliser un reportage photos de votre bien. Ces photos viendront illustrer votre annonce immobilière.
Rechercher le bon acheteur
Promouvoir votre bien immobilier
Plus votre annonce sera vue, plus elle aura d’occasions de générer la vente de votre logement !
Nous allons donc mettre en place un plan de promotion de qualité et massif pour votre bien immobilier :
- principaux portails web,
- site internet régional www.squarehabitat-norddefrance.fr,
- site internet national www.squarehabitat.fr,
- actions commerciales de proximité,
- prospection (visibilité de votre bien sur les flyers, affiches en vitrine, etc.).
Pendant toute la durée de mise en vente de votre logement, nous nous engageons à vous informer sur :
- le lancement et le bilan du plan de promotion engagé,
- les actions de proximité initiées,
- l’organisation et la planification des visites en cours,
- les retours des visites effectuées,
- les propositions d’offres d’achat.
En complément d’une information récurrente, votre conseiller s’engage à réaliser des bilans à 8, 30, 60 et 90 jours.
Sécuriser votre vente avec des acquéreurs solvables
Grâce à l’appartenance au Crédit Agricole Nord de France, Square Habitat Nord de France favorise la réalisation de votre vente en accompagnant l’acheteur dans sa recherche de financement.
En effet, une demande de crédit refusée peut engendrer une perte de temps considérable pour le vendeur. Nous possédons également une société de courtage NDFI Crédit. Elle a pour but d’aller voir les banques pour vous afin de vous trouver le meilleur financement pour votre projet !
Être accompagné dans les démarches juridiques
Parce qu’il n’est jamais simple d’avancer dans les démarches juridiques, nous vous accompagnons à chaque étape :
- le conseiller prépare et rédige le compromis de vente en vue de sa signature en agence,
- après la signature du compromis de vente, Square Habitat s’engage à vous tenir informé de la levée des éventuelles conditions suspensives de votre acquéreur,
- votre conseiller Square Habitat Nord de France gère la relation avec l’étude du Notaire et s’assure du bon déroulé et du suivi administratif.
Réaliser la vente
Bien sûr, nous vous accompagnons lors de la signature des divers documents, nous vous conseillons et nous sommes présents lors de la signature chez le Notaire.
Sécuriser la vente avec la Garantie “Bonne fin de transaction”
Personne n’est à l’abri d’un coup dur personnel pouvant intervenir alors même que vous êtes engagé dans la vente ou l’achat de votre bien.
Pour réaliser votre projet en toute sérénité, Square Habitat vous offre cette garantie qui assure la bonne fin de votre transaction durant toute la période située entre la signature du compromis de vente et l’acte authentique.
- Périmètre d’application : en cas d’accidents de la vie subis par l’acheteur comme le décès par accident ou la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).
- Personnes concernées : cette assurance vous concerne à partir du moment où vous avez signé un compromis de vente lié à une Square Box Vendeur chez Square Habitat Nord de France.
- Durée de contrat : cette assurance est valable durant une période maximale de 12 mois, à partir de la signature du compromis de vente jusqu’à l’acte authentique.
- Les logements concernés : cette assurance s’applique aussi bien sur votre résidence principale ou secondaire que sur un bien d’habitation locatif.
Sécuriser la vente contre le risque de moins-value avec la Garantie Revente 7 ans*
Pour vous, vendeur, cette garantie va permettre de déclencher l’acte d’achat de la personne intéressée, car c’est une réelle plus-value rassurante.
En effet, l’acheteur d’un bien n’est pas à l’abri d’événements imprévus (divorce, décès, licenciement, etc.) pouvant le contraindre de revendre, pour des raisons indépendantes de sa volonté et à des conditions financières pas toujours favorables.
Ainsi, pour réaliser l’achat sereinement et sécuriser la revente anticipée du bien contre le risque de moins-value, Square Habitat offre l’assurance Garantie revente jusqu’à 7 ans après l’acquisition.
*Voir conditions en agence.
Être accompagné au-delà de la vente
Vous venez de vendre votre logement et vous avez acheté votre future maison ou appartement. Nous vous proposons divers services pour vous aider dans ces nouvelles étapes.
- Prise en charge complète de vos formalités administratives liées à votre changement d’adresse, grâce à Mes Démarches. Gagnez du temps ! Vous n’avez pas à prévenir tous les organismes concernés par votre changement de domicile.
- Services en plus : calculateur de volume, mise à disposition des formulaires administratifs indispensables lors d’un changement d’adresse, fiches pratiques sur la préparation de votre déménagement, conseils et astuces sur les services annexes.